Prix stationnement Paris

Prix stationnement Paris 28 novembre 2019

Vous déménagez prochainement à Paris ? Vous devez tout savoir sur les tarifs appliqués sur les parkings et la location box Paris. En principe, le stationnement à Paris est souvent payant et ce, même sur la voirie. Dans la rue, à l’exception du dimanche et des jours fériés, le stationnement est toujours payant entre 9h et 20h. Dans ce cas, le prix stationnement Paris dépend de la situation géographique du quartier. Si ce dernier est situé dans les périphéries, le stationnement Paris prix est de 2.40 euros par heure. Par contre, le montant est beaucoup plus élevé en centre-ville. En effet, cette zone applique un tarif de 4 euros à l’heure et le paiement se fait sur les horodateurs. Vous pouvez régler le prix stationnement Paris avec votre carte bancaire mais vous pouvez aussi télécharger l’application Paybyphone pour effectuer le paiement à partir de votre smartphone.

Il faut savoir que même si on se gare sur la voirie, il y a toujours des règles à respecter en ce qui concerne le délai de stationnement et le paiement si on ne veut pas se faire coller un prix pv stationnement Paris. Depuis le 1er Janvier 2018, le prix amende stationnement Paris a augmenté de 50 euros pour les arrondissements du 1er au 11ème. Par contre, le prix contravention stationnement Paris est de 35 euros pour arrondissements du 12ème au 20ème. Si vous voulez bénéficier d’un tarif préférentiel sur le prix stationnement Paris pour les emplacements situés à côté de votre domicile, il vous suffit d’acquérir une carte de stationnement résidentiel. La carte de stationnement Paris prix est actuellement de 45 euros, valable pour un an. Il existe aussi une autre alternative à part la voirie, à savoir la location de parking. Mais les tarifs ne sont jamais les mêmes. Ils varient de quartier en quartier. A titre d’exemple, le prix stationnement Paris est en moyenne de 4 euros par heures pour les quartiers situés dans le 16ème arrondissement. Par contre, dans le 19ème on trouve encore des parkings affichant un prix stationnement Paris à seulement 2 euros par heures.

Le prix à payer pour éviter la fourrière

Les critiques sont nombreuses concernant la politique de la ville de Paris à propos des voitures. Il est vrai que s’aventurer en voiture dans la capitale devient de plus en plus difficile pour les parisiens et les provinciaux, en particulier au niveau du stationnement. Trouver une place est toujours très difficile, et le prix à payer est souvent très élevé. D’autant qu’il est quasiment impossible aujourd’hui de ne pas payer son ticket de stationnement. Une amende est très vite arrivée. Et pire encore, la fourrière n’est jamais bien loin lorsque l’on décide de ne pas payer son stationnement. 

Elles sont nombreuses, les personnes qui se font ainsi faites surprendre par la fourrière à Paris ! En allant rechercher leur voiture là où elles l’avaient garée, elles se sont tout bonnement retrouvées devant une place vide… Cela va si vite que le premier reflexe consiste généralement à croire que le véhicule a été volé ! 

Heureusement, lorsque le véhicule mal garé a été enlevé par la fourrière, la situation peut toujours s’arranger. Mais il y a plusieurs choses à savoir afin de récupérer sa voiture rapidement, en limitant les frais. En vous rendant sur le site vehicule-en-fourriere.fr vous saurez la marche à suivre selon la situation. En effet selon les horaires, l’arrondissement et la durée d’enlèvement, il ne faudra pas appeler la même fourrière. Dans tous les cas, vous trouverez l’adresse de la fourrière et le numéro de téléphone à joindre. En les appelant, vous saurez au moins si votre véhicule a été volé ou non. Et il ne faut pas trop trainer. Si le véhicule n’est pas réclamé rapidement, il peut être revendu ou détruit par les autorités. 

Notez que sur le site en lien, vous retrouverez les informations à propos de la fourrière des principales villes de France.